La Nouvelle Alliance Eternelle du Mariage.

La Nouvelle Alliance Eternelle du Mariage.
Lors de la session de formation mondial d’avril 2015 concernant l’observance du jour de sabbat au foyer, David A. Bednar a déclaré : « l’objectif principal de tout ce que nous enseignons et de tout ce que nous faisons dans l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours est de rendre, disponible l’autorité de la prêtrise , ainsi que les ordonnances de l’évangile et les alliances qui permettent a un homme et une femme et leurs enfants d’être scellés ensembles et heureux au foyer » il continue en citant Président Boyd K, Packer  « notre but ultime…. Est d’unir parents et enfants dans la foi au Seigneur Jésus Christ, pour qu’il soit heureux au foyer, scellé dans un mariage éternel, relié à leurs générations, et assurés de l’exaltation  en présence de notre Père Céleste. ».  Je vous invite à méditer D&A 131 :1-2 « 1 dans le royaume céleste il y a trois cieux ou degrés ; 2 et pour en obtenir le plus haut, un homme doit entrer dans cet ordre de la prêtrise (a savoir la nouvelle alliance éternel du mariage)». Que signifie donc la nouvelle alliance éternel du mariage et ou commence t’elle ?
Gamiette, Claude-140 x

Le Chemin d’alliances :

Le Chemin d’alliances :

Lorsqu’un homme ou une femme reçoivent les enseignements de l’évangile et les acceptent, ils exercent leur foi en Jésus-Christ, se repentent de leurs péchés, et entrent dans la première alliance du chemin des alliances : le baptême. Au travers du baptême, ils reçoivent la promesse de la vie éternelle, qui est la vie de Dieu. Ils promettent d’être obéissants à des commandements spécifiques et reçoivent ces promesses en entrant, vêtus de blanc dans les eaux du baptême, administré par  l’autorité correcte de la prêtrise. Le baptême est alors la première étape qui nous conduira vers l’exaltation. C’est une invitation au Temple pour, un jour, être scellé et heureux avec quelqu’un qui, comme nous aura reçu et gardé les mêmes alliances avec leur Dieu. Les promesses de chasteté, de respect du jour de sabbat, de paiement complet de la dime, deviennent des moyens de préparer celui qui s’engage sur cette voie vers l‘exaltation. Le pouvoir purificateur qui vient avec le baptême, est essentiel pour préparer les hommes et les femmes à être dignes de recevoir l’alliance la plus sacrée ; le scellement à son conjoint. Le baptême et le scellement sont donc  de la même nature. Ils sont des ordonnances de l’évangile, la première appelle l’autre, et l’autre ne peut être contracté sans la première.

Le service dans la prêtrise :

Le service dans la prêtrise :

Apres avoir reçu le baptême et le don du Saint Esprit qui dirigera le voyageur sur ce chemin d’alliances, les hommes entrent dans l’alliance de la prêtrise et prennent des obligations de services sacrées. Le roi Benjamin a enseigné : « et maintenant,  pour les choses que je vous ai dites, c’est a dire pour conserver de jour en jour , le pardon de vos péchés, afin de marcher innocents devant Dieu, je voudrais que vous accordiez de vos biens aux pauvres, chaque homme selon ce qu’il a, comme nourrir les affamés, vêtir les nus, visiter les malades et leur apporter du soulagement, tant spirituellement que temporellement, selon leur besoin, Mosiah 4 :26 » après avoir obtenu la rémission de nos péchés, ce n’est que par le service fidèle que nous sommes rendu pure du sang et des péchés de cette génération. Ces par d’innombrables actes de service, de visites fidèles a ceux qui sont dans le besoin de réconfort, de gentillesses, du don de notre substance, que nous sommes transformés et nos cœurs remplis de compassion et d’amour. Si nous pouvons servir l’étranger qui est dans le besoin, serions nous plus sensible aux besoins des membres de notre famille?  Si nous apprenons à servir sans orgueil et envie, pourrions nous prendre le temps d ‘être doux et prévenant avec notre femme et nos enfants ? Si nous enseignons l’évangile avec amour à ceux que nous visitons, pourrions nous alors enseigner nos enfants à la maison à lire les écritures, à prier et servir ?  Le service dans la prêtrise est la seconde étape de la préparation pour un mariage heureux.  M’étant moi-même immergé dans le service de Dieu en servant les autres, j’ai appris à mieux servir et bénir ma propre famille.

La Consécration :

La Consécration :

Nous venons au Temple pour une alliance supplémentaire, qui nous invitera a nous consacré encore plus au Seigneur. Alors que nous nous préparons à l’alliance sacrée du mariage, la force de notre relation avec notre Sauveur, et notre consécration à son œuvre deviennent des ancres pour notre âme qui nous garde concentré sur notre but de la vie éternelle. Les tentations de ce monde perdront de leurs pouvoirs sur nous et sur nos enfants alors que nous apprenons à consacrer qui nous sommes et voulons devenir au Seigneur et à l’établissement de Son Royaume.

Le Scellement :

Le Scellement :

Nous sommes maintenant préparer à établir notre propre royaume, notre royaume éternel, à savoir notre famille. Nous avons été préparé à entrer dans la dernière ordonnance de la nouvelle alliance éternelle du mariage : le scellement. Parce que nous avons fidèlement observer chaque étapes, pas simplement en entrant dans l’alliance, mais en la gardant et l’appliquant, le Saint Esprit de promesse validera le moment venu, sur la base de notre fidélité chacune de ces alliances contractées et les bénédictions associées.

Un homme et une femme fidèles posent la fondation qui permettra à leur postérité de croître dans la vérité de l’évangile, les guidant sur le chemin d’alliances.

N’abandonnez jamais :

N’abandonnez jamais :

Certains peuvent penser : - je ne rencontrerai jamais la bonne personne, ou –je suis trop vieux, ou – je suis divorcé !, ou bien d’autres circonstances de la vie qui font de ce modèle idéal ne semble pas s’appliquer à moi! Reconsidérer les choses, et n’abandonnez pas, vous êtes sur la voie de la « nouvelle alliance éternelle du mariage depuis votre baptême, et grâce a votre fidélité à vos alliances, celles ci vous guideront vers les bénédictions tant espérées. Votre baptême est votre première étape vers votre mariage éternel, gardez vos alliances fidèlement. Ceux qui voient leur amour vaciller, reconsidérer les choses et travaillez, chacun à renforcer votre relation avec votre Seigneur, ne cherchant pas à changer l’autre, mais utilisant toute votre énergie à vous transformer vous. Si vous le faites, semaine après semaine, renouvelant vos alliances contractées, et venant au Seigneur pour recevoir son aide chaque dimanche en prenant la Sainte Cène, vous pouvez et pourrez recevoir une force jusque la inconnue.

Il vit et Il nous aime :

Il vit et Il nous aime :

J’ai appris qu’après chaque tempête, il y a un ciel bleu alors que nous persévérons dans le Christ. Jeunes et jeunes adultes seuls restez concentrés, souvenez vous des vêtements blancs du jour de votre baptême, et regardez de l’avant afin d’être vêtu de blanc dans un Temple de votre Dieu. Il vous aime et a rétablit son Eglise pour que vous soyez heureux et scellé à quelqu’un qui L’aime et qui vous aimera, soyez le genre de personne que vous aimeriez trouver. Croyez en Dieu, croyez qu’il est, et qu’il sait toutes choses, il a préparé la voie pour que nous parcourions le chemin des alliances afin que nous soyons couronnés de vies éternelles. Il vit, Il vous aime. Il vous connaît personnellement, et peut vous aider à être scellé et heureux ensemble maintenant et à jamais.