Hâter la construction du temple dans le cœur d’abord

Hâter la construction du temple dans le cœur d’abord

 L’évêque Président Gérald Caussé accompagné de son Secrétaire Elder Garry B. Porter, du premier conseiller de la présidence  de des affaires temporelles de la Caraïbe Frère Guillermo Antivilo ont visité le pays le samedi 04 Juin l’inter région Elder Claudio Daniel Zivic et du directeur au dimanche 05 Juin 2016.

Durant cette visite ils ont visité le lieu qu’on a érigé une plaque en hommage à la dédicace du pays à la Prédication de l’évangile par Président Thomas S. Monson le 17 Avril 1983.

Ils ont assisté à la réunion de Sainte cène dans une unité du Pieu de Croix des Missions, Paroisse Marin. Cette réunion était marquée par une journée de Jeune de témoignage. La simplicité et la profondeur des témoignages des membres de cette paroisse  ont eu un grand impact sur ces frères. L’évêque Caussé de l’épiscopat président lors de son témoignage a fait cette remarque «  Je suis heureux de voir comment vous défilez l’un après l’autre pour rendre vos témoignages empreint d’une grande maturité  spirituelle ». L’assistance de cette réunion de Sainte Cène était de deux cent cinquante-sept (257) membres et sur ce, Elder Zivic dans son témoignage parlant des Saints en Haïti a dit : « Vous êtes un exemple de foi pour l’Eglise dans la Caraïbes ».

Comme l’aurait fait le Sauveur s’il nous visiterait les frères ont visité en premier lieu les enfants de la primaire, l’évêque Caussé leur a adressé en disant qu’ils sont l’avenir de cette Eglise et la croissance du royaume dans ce pays repose sur eux. A chaque classe visitée par les frères, l’évêque Caussé de l’épiscopat président, a livré un message en invitant les membres à continuer à construire et chérir le temple dans leur cœur, à rester fidèle dans la foi et les bénédictions temporelle que spirituelle suivront, et a rendu son fort témoignage personnel du Sauveur.

Une grande dévotion avec les jeunes des quatre pieux avait eu lieu à la chapelle Centrale. Pour un tel événement la présidence de ces quatre Pieux ont prit toutes leurs dispositions pour que les jeunes accompagnés de leurs parents et dirigeants de la prêtrise puissent  participer à cette réunions, ainsi cinq cent quarante sept (547)  membres étaient présents. Elder Bien-aimé un soixante dix de l’inter-région a parlé aux jeunes au cours de cette dévotion il les a invité de devenir comme Mormon, quoique il était  jeune mais était un jeune homme sérieux au point que Ammaron lui avait confié les Plaques.  Elder Zivic premier conseillé de la présidence de l’inter-région a mit accent sur les conseils que Alma père a donné à ces trois fils, il leur à tous exhorté à apprendre la sagesse dès leur jeunesse,  il a incité sur le pouvoir de la prière, en disant que le : « Sauveur connait le nom de chacun de ces enfants, il nous connait tous, de façon personnelle et répond à nos prières ».

Une communication plus directe était passée entre les Jeunes et Président Caussé pendant qu’il s’adressait à eux dans sa langue maternelle « Le français », il a exprimé son amour pour la jeunesse de l’église et rappelle aux jeunes de rester fidèle et garder les alliances car lui aussi a grandit à l’église et a eu la chance d’accomplir de grandes expériences dans sa jeunesse en dirigeant le chœur de sa paroisse.  Enfin il a insisté sur les bénédictions du temple qui arriveront bientôt grâce à la foi et la fidélité des membres de ce pays.