Les membres du district de Guadeloupe font le voyage au temple durant le mois d'Octobre

Du 17 octobre au 3 novembre 2016, 74 membres du District de Guadeloupe ont participé au voyage au temple, parmi eux, 18 jeunes ont participé à des baptêmes et des confirmations en faveur de leurs ancêtres.

Distrito de Guadaloupe.jpg

Tous les pays du district étaient représentés la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane Française et Saint-Martin).

2 membres ont reçu leur dotation personnelle: frère Karl  Jean-Marie de la Martinique et soeur Darline Nestor de la Guadeloupe.

Après des mois (ou années pour certains) de préparation, les membres ont voyagé par avion pendant 3 heures pour atteindre Saint-Domingue (environ 6 heures pour les membres de la Guyane française).

Les membres ont fait des sacrifices car ils ont le témoignage de la citation de président Thomas S. Monson fait lors de la conférence d'Avril 2011 (Le temple sacré, un phare pour le monde) ' aucun sacrifice n'est trop grand, aucun prix n'est trop élevé, aucun effort n'est trop élevé pour recevoir ces bénédictions'.

Cette expérience au temple a été merveilleuse pour tous les participants. Beaucoup d'entre eux ont parlé de leur désir de se préparer pour l'année prochaine et d'inviter d'autres à se joindre à eux.

Le témoignage de si ur Litampha Isabelle :

Habitant la Guyane Française, ce n’est pas toujours facile financièrement de pouvoir se rendre au temple de St Domingue. Cependant, après 4 années         sans avoir pu me rendre au temple, c’était très important pour moi d’y aller cette année avec mes 2 grands afin qu’ils puissent avec leurs cousins et les autres jeunes du district de Guadeloupe faire des baptêmes pour les morts.

IMG_6194.jpg

 Ma fille a œuvré pour ses ancêtres et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pleuré toutes les deux durant l’accomplissement des baptêmes. Mes enfants et moi étions au bon endroit au bon moment.

Dans 1 cor.15 :29, il est écrit : Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?

Je sais depuis mon enfance que l’œuvre du temple est vrai et juste et j’espère que le Seigneur m’aidera à retourner l’année prochaine avec le reste de ma famille afin que nous puissions profiter ensemble des bénédictions du temple.