Sauter le menu général

Barbados

Caribbean Area Map high res crop.jpg

L’œuvre Missionnaire a commencé à St. John's, Antigua, le 19 Mai 1984, quand  le Président Kenneth Zabriskie de la MissionWest Indies visita le gouverneur d’ Antigua et reçut la permission d’établir des  missionnaires sur l’île.


Des membres se trouvent dans les Bahamas depuis 1979. Deux familles, membres de l’Eglise, Larry and Marge McCombs and Albert and Karen Ballard, déménagèrent à Nassau au printemps de 1979.


Des dirigeants de l’Eglise ont visité plusieurs fois  Barbados depuis  1950, mais ce ne fut qu’en 1978 que le premier baptéme d’un membre de  l’Eglise eut lieu.

 


En 1970, Joan M. Evans, native des Iles Cayman, se joint à l’Église à Miami, Floride. En 1979, sa famille retourne au pays natal où elle dirigera un motel. Elle et sa famille furent les seules membres de l’Église connus.


A Cuba sont  organisés une Branche dans la ville de  la Havane et deux groupes.


Un total de 140 membres de l’Église et une Congrégation.

 


La famille de  Claire Dinane se trouve parmi les premiers convertis de Guadeloupe.  Dinane fut en contact avec  l’Église grâce à son métier d’officier des douanes où il rencontra des Saints des Derniers Jours. Sa famille déménagea assez tôt mais un groupe de membres embryonnaire  s’était joint à l’Église par le contact avec Dinane.


Les missionnaires tinrent la première réunion de Sainte-Cène au  Guyana en Septembre 1988. Parmi l’assistance se trouvait la famille Majid Abdulla, qui avait été baptisée antérieurement au Canada.


Charles Fortin, un natif de Guyane Française fut  baptisé en France et retourna dans son pays en 1980. Rosiette Fauvette,  baptisée en France aussi, retourna en Guyane en Juillet 1981.


Sous la direction du Président Kenneth L. Zabriskie de la Mission West Indies, Elders Robert W. Hoffmaster et Leonard C. Gill arrivèrent à  Grenada en Mai 1985. Grenada fait partie  de la Mission West Indies.

 


Le premier membre de l’Église en Haïti fut  Alexandre Mourra, qui après avoir lu le Livre de Mormon, voyagea jusqu’en Floride pour être enseigné et baptisé par les missionnaires le 30 Juin 1977.


Le premier missionnaire de l’Église arriva en Jamaïque en 1841, mais son séjour fut bref . En 1853, des missionnaires furent de nouveau envoyés en Jamaïque. Ils se heurtèrent à un grand antagonisme et ne restèrent que six semaines.


Andre Condoris, un jeune home baptisé en France, alors qu’il servait dans l’armée, retourna dans son pays en Août 1980 et fut le premier converti connu du pays.


Des militaires Saints des Derniers Jours, ont commencé à tenir des réunions de l’Église à Guajataca en 1947. En Janvier 1964, les premiers missionnaires arrivèrent et le premier converti, un militaire, fut baptisé en Février.


Les premiers membres Dominicains furent convertis alors qu’ils vivaient aux États-Unis. Ils retournèrent en République Dominicaine en 1978,  et des missionnaires arrivèrent cette même année. En un an, plus de 350 convertis se joignirent à l’Eglise.


En Juillet 1984, Elders Douglas Myers et Robert J. Mollina arrivèrent à St. Kitts et furent rapidement suivis par Reuel and Alice Lambourn, le 20 Octobre 1984. 


A. Clarieta Philgence se joignit à l’Église en Angleterre en Juillet 1982 et retourna dans son pays aussitôt. En Août  1983, après avoir appris de Philgence, le président de la Mission West Indies,  Président Kenneth Zabriskie visita St. Lucie et se réunit avec  Philgence, Al et Julie Nuttal.


Elder Joseph B. Wirthlin, alors un Soixante-dix (L’un des corps dirigeants de l’Église), visita St. Vincent en Janvier 1980 avec le Président Richard L. Millett de la Mission de Puerto Rico San Juan. 


La famille  Jay et Shirley Bills habita au Suriname de 1969 à 1972 et tinrent leurs propres services religieux. Leur fille Lisa Bills fut baptisée à l’âge de 8 ans en Août 1967 dans une rivière en dehors de Paramaribo, et fut le premier baptême connu dans le pays.


Des membres se trouvèrent en Trinidad et Tobago depuis 1977. En 1955, Elder Ezra Taft Benson du Collège des Douze, visita Trinidad pendant une tournée dans les Caraïbes et en Amérique du Sud.