Sauter le menu général

Introduction du Livre de Mormon

Introduction du Livre de Mormon

Le Livre de Mormon est la parole de Dieu. Comme la Bible, c’est un livre saint. Il est le compte rendu des relations de Dieu avec les anciens habitants de l’Amérique et contient la plénitude de l’Évangile éternel.  Il fut écrit sur des plaques d’or, par l’esprit de prophétie et de révélation, par des prophètes du temps passé. Leurs paroles furent citées et abrégées par un prophète et historien du nom de Mormon.

L’événement culminant du Livre de Mormon est le ministère que le Seigneur Jésus-Christ exerça en personne, peu après sa résurrection, parmi les Néphites. Le texte expose la doctrine de l'Évangile, décrit le plan du salut et dit aux hommes ce qu'ils doivent faire pour obtenir la paix dans cette vie et le salut éternel dans la vie à venir.

Les plaques furent remises à Joseph Smith, qui les traduisit par le don et le pouvoir de Dieu. Elles sont publiées dans de nombreuses langues et constituent un témoignage que Jésus-Christ est le Fils du Dieu vivant et que tous ceux qui vont à lui et obéissent aux lois et aux ordonnances de son Évangile peuvent être sauvés.

Nous invitons les hommes du monde entier à lire le Livre de Mormon, à méditer dans leur cœur sur ce qu’il contient puis à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si le livre est vrai. Ceux qui le feront et demanderont avec foi obtiendront, par le pouvoir du Saint-Esprit, le témoignage de sa véracité et de sa divinité.