La Maison son du Seigneur (première partie)

La Maison son du Seigneur (première partie)
En janvier 1979, peu après la consécration du temple de Sao Paulo, au Brésil, (le 30 octobre 1978), nous avons décidé,  ma femme et moi, de nous y rendre avec nos trois jeunes enfants (nous en avons  cinq aujourd’hui), pour faire nos alliances personnelles et être scellés en famille pour l’éternité. Je me rappelle bien le moment où, après un voyage fatiguant en voiture, nous avons contemplé ce beau temple. Notre cœur s’est mis à battre rapidement. Nous étions arrivés et nous admirions sa beauté depuis la pelouse, tout en nous rendant compte que nous serions une famille éternelle dans quelques heures.      
claudio-d-zivic-140x175.jpg

On a du mal à expliquer ce qu’on ressent quand on entre dans le temple. Comme pour les choses de l’Esprit, on est transformé. À l’intérieur, tous les gens sont vêtus de blanc. Leur apparence est pure, leur comportement plein d’amour et de douceur. C’est vraiment émouvant. Cela fait trembler et l’on goûte un peu à ce que sera la vie avec notre Père céleste et Jésus-Christ. Quand on se trouve là et qu’on participe à leurs alliances sacrées, on désire s’améliorer, se purifier, se sanctifier et oublier les choses du monde.

            Après notre mariage au temple, nos trois jeunes enfants sont venus nous rejoindre, vêtus de blanc. Quelle joie ! Nous n’arrêtions pas de pleurer. Nous nous tenions tous par la main quand nous avons été scellés pour le temps et l’éternité et nous nous sommes contemplés dans les miroirs en tant que famille éternelle. Quelle expérience merveilleuse ! Les mots me manquent pour décrire ce que nous avons ressenti ! Il faut absolument le vivre. Je ne parviens pas à exprimer la profondeur des sentiments qui ont envahi notre esprit et notre cœur quand nous avons fait ces ordonnances.

Cette expérience inoubliable est restée gravée non seulement dans notre esprit et notre cœur, mais aussi dans les registres du Seigneur. Nous étions tristes de repartir, car il n’y avait pas de temple près de chez nous. Combien nous aspirions à être à la place des gens qui vivaient à proximité de ce lieu saint !

            Le temps a passé et, un jour, la construction du temple de Buenos Aires, en Argentine, a été annoncée. Il a été inauguré le 17 janvier 1986 et le rêve que nous avions toujours entretenu s’est réalisé.

            Puis, pendant qu’il était en déplacement à El Paso, au Texas, près de la frontière mexicaine, le président Hinckley a reçu la révélation de construire des petits temples. Ces belles maisons du Seigneur ont commencé à se répandre partout dans le monde. Au cours des quinze ans écoulés depuis la consécration du temple d’Anchorage, en Alaska (le 54e) le 9 janvier 1999, 116 temples ont été consacrés, ont été mis en construction ou été annoncés. Cela fera un total de 170 en février 2014.  Malachie, prophète de l’Ancien Testament qui vivait vers 430 avant Jésus-Christ, a dit : «  Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit » (Malachie  4:5-6).

« Joseph Smith, le prophète, a dit qu’Élie avait le pouvoir de scellement de la Prêtrise de Melchizedek et qu’il était le dernier prophète à le détenir avant la venue de Jésus-Christ. Il est apparu sur le Mont de la Transfiguration avec Moïse et a remis les clés de la prêtrise à Pierre, Jacques et Jean (Matt. 17:3).

 Il est réapparu, avec Moïse et d’autres, le 3 avril 1836, dans le temple de Kirtland, en Ohio, et a conféré les mêmes clés à Joseph Smith et Oliver Cowdery (D&A 110:13-16) ” (Guide to the Scriptures, « Elijah »,  p. 72).

            Je rends témoignage que la prophétie de Malachie a été accomplie. Nous détenons les clés pour accomplir l’œuvre dans les saints temples.

            Dans l’interrégion des Caraïbes, nous travaillons à la priorité donnée par le prophète d’accomplir plus d’ordonnances du temple. Il nous a été donné d’avoir un temple dans notre interrégion. Dieu nous a mandatés pour conférer dans ce temple toutes les ordonnances de salut et d’exaltation pour le bénéfice des vivants ainsi que des morts.

Nous avons écrit ceci dans le plan de l’interrégion des Caraïbes pour 2014 : «  Nous nous employons à augmenter la participation des membres de l’Église à l’œuvre de l’histoire de la famille et, en particulier, à y faire participer les jeunes. Nous cherchons activement à devenir plus « autonomes » dans l’œuvre du temple par procuration.

Nous demandons aux présidences de pieu, de mission et de district de collaborer avec les évêques et les présidents de branche afin de programmer une session mensuelle au temple pour leur paroisse ou leur branche et  d’inciter les membres à s’y rendre ensemble. »

            Gardons à l’esprit les cérémonies de l’éternité. Ainsi, nous comprendrons la signification profonde des temples ; cela nous poussera à redoubler d’efforts pour accomplir l’œuvre que notre Père céleste et Jésus-Christ nous demandent de faire.

            Je témoigne que, si nous collaborons, nous recevrons encore davantage de bénédictions individuellement, en famille et en tant que peuple. Nous verrons beaucoup de miracles dans l‘interrégion des Caraïbes en œuvrant plus dans le saint temple du Seigneur.