Jeffrey Holland fait l’éloge des saints dévoués de l’interrégion des Antilles

Jeffrey Holland fait l’éloge des saints dévoués de l’interrégion des Antilles

Jeffrey Holland du Collège des douze apôtres, a fait une visite spéciale à l’interrégion des Antilles en ayant notamment des réunions avec les dirigeants locaux et beaucoup d’autres membres à Porto Rico et en République dominicaine.

L. Whitney Clayton, de la présidence des soixante-dix, l’a accompagné au cours de son voyage qui a eu lieu du 9 au 15 mars. Y participaient également les membres de la présidence de l’interrégion des Antilles, J. Devn CornishClaudio Zivicet Hugo Martinez, tous des soixante-dix et Julio Acosta, soixante-dix d’interrégion. Les Frères ont fait une inspection de l’interrégion des Antilles, qui consiste à évaluer annuellement la progression et les activités de l’Église dans toute la région, où le nombre de membres approche les deux-cent-mille. Soixante-dix-huit pour cent de ces membres vivent à Porto Rico ou en République dominicaine.

Frère Holland a dit : « Je suis très impressionné de voir la croissance, le développement et la maturité de l’Église dans l’interrégion des Antilles. Il s’est passé beaucoup de choses depuis ma première visite ici en 1989. Ces beaux bâtiments, la maturité des dirigeants, la force des détenteurs de la prêtrise, les merveilleuses sœurs et dirigeantes d’auxiliaires que nous avons rencontrées pendant cette visite, tout ceci est la preuve de la croissance remarquable de l’Église en moins de trente ans. »

Frère Holland a présidé plusieurs réunions avec des missionnaires, des dirigeants de la prêtrise, des jeunes et d’autres membres dans plusieurs régions.

Il a dit : « Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu au cours de cette visite. »

Il a aussi fait l’éloge du travail des dirigeants locaux de l’Église et a souligné l’amour qu’ils portent aux gens, ainsi que l’intérêt sincère pour leur bien-être spirituel et temporel.

Pendant ce temps, frère Clayton a dit qu’il a été impressionné par la force et la maturité des dirigeants locaux.

Il a déclaré : « Les évêques et les membres des présidences de pieu sont tous des hommes d’une foi profonde, ils ont une solide compréhension des principes de l’Évangile et de l’expérience en tant que dirigeants. »

Il a ajouté que dans l’interrégion des Antilles, l’Église « est édifié sur une fondation solide d’hommes capables et de femmes qui sont de bonnes dirigeantes  ».

Frère Holland a déclaré son admiration pour la « nouvelle génération de familles dans l’Église », qui décident de rester dans leur pays natal pour édifier l’Église, malgré la situation politique, économique et sociale qui pourrait les pousser à émigrer dans d’autres pays.

Il a dit : « Je suis particulièrement impressionné par la qualité des jeunes dirigeants qui disent qu’ils resteront. Les jeunes familles, les maris et les femmes avec de jeunes enfants, ont décidé de rester en République dominicaine, à Porto Rico ou en Jamaïque ou dans les nombreuses autres îles de la région, afin d’édifier l’Église. »

Il a ajouté que ce genre de dévouement à la croissance et à la maturation de l’Église dans leur pays d’origine aura un impact énorme dans l’avenir.

Beaucoup de jeunes adultes de l’interrégion des Antilles ont été édifiés par les conseils réconfortants de frère Holland. Il leur a recommandé de faire ce qui est juste, même s’ils sont les seuls à le faire, et a déclaré que grâce à leurs efforts et leurs actes dignes, une personne peut devenir une foule.

Dans son message aux évêques et aux présidents de pieu, frère Holland a dit que le rôle principal des dirigeants de l’Église est d’édifier la foi et la spiritualité des gens.

Il a dit que les dirigeants locaux doivent se demander, après chaque réunion : « Avons-nous affermi la foi des gens et les avons-nous aidés à devenir de meilleurs disciples de Jésus-Christ grâce à ce que nous avons fait et dit pendant cette réunion ? »

Lors de réunions avec les dirigeants des organisations auxiliaires, les Frères en visite ont souligné l’importance d’enseigner efficacement dans les salles de classes et les réunions de l’Église. Ils ont aussi mis en avant le rôle essentiel des instructeurs de l’Église.

Jeffrey Holland a dit : « L’apôtre Paul a enseigné aux Corinthiens que ‘les instructeurs’ étaient un don de Dieu aux gens, juste après ‘les apôtres et les prophètes’ ».

En qualité de membre de la délégation en visite, Kathy Clayton, femme de frère Clayton a dirigé une réunion spéciale de femmes, avec le concours des dirigeantes locales de la Société de Secours et les femmes des Autorités générales vivant en République dominicaine.

Les sœurs de l’interrégion des Antilles ont été invitées à « trouver la motivation, la joie et le bonheur, non seulement dans les choses de la vie, mais aussi en elles-mêmes ».

Après cinq jours de visites avec un emploi du temps chargé, frère Clayton a exprimé sa reconnaissance et sa satisfaction.

Il a dit : « [Les membres des Antilles] se distinguent par leur foi, leur force spirituelle, leur dévouement et leur affection et ils ont l’Évangile de Jésus-Christ dans leur cœur. Cela a été un honneur et une bénédiction d’être avec eux. »

À la fin de sa visite, dans le ton amical et doux qui le caractérise, frère Holland a dit aux membres des Antilles : « C’est votre foi et votre spiritualité qui nous ont touché. […] Je suis l’un d’entre vous, je suis un avec vous, un vrai Dominicain, Porto Ricain, Jamaïcain ou toute autre nationalité dans les Antilles. Vous êtes un merveilleux mélange d’enfants de Dieu.

Nous espérons pouvoir revenir bientôt. »

580-elder-holland-visits-caribbean-area_1.jpg

Les membres se réunissent pour une conférence spéciale du pieu de Villa Mella, Saint-Domingue (République dominicaine) pendant une visite des Autorités générales en mars.

580-elder-holland-visits-caribbean-area_2.jpg

Jeffrey Holland fait un discours lors d’une conférence du pieu de Villa Mella, Saint-Domingue (République dominicaine) au cours d’une visite de l’interrégion des Antilles en mars.

580-elder-holland-visits-caribbean-area_3.jpg

Jeffrey Holland pose avec des membres du pieu de Villa Mella, Saint-Domingue (République dominicaine) lors d’une visite de l’interrégion des Antilles en mars dernier.