Sauter le menu général

Elder Neil L. Andersen invite les saints de Haïti à être prêts pour rentrer dans le temple

Andersen

Le  11 mars 2017, 118 missionnaires se réunissent dans la chapelle  Centrale pour écouter les paroles d' Elder Neil L. Andersen, du Quorum des Douze, qui leur parle au sujet de ce qui devrait être leurs espérances dans la vie après la mission.  Pendant la réunion, il motive les elders et  les sœurs  afin qu'une fois la mission terminée, ils œuvrent pour une bonne carrière, trouvent  un bon emploi et se marient au temple. Il met  l'accent sur le fait qu'ils sont les futurs dirigeants  de l'Eglise et que s'ils restent fidèles  ils aideront au développement de leur propre  pays et que  le Père Céleste les bénira..

Elder Andersen  est  accompagné de son épouse, sœur  Kathy Andersen;  d' elder Richard J. Maynes, de la Présidence des Soixante-dix, et de son épouse , sœur  Nancy Maynes,  d'elder Hugo E. Martínez, Soixante-dix Autorité Général  et second conseiller de la présidence de l'Inter-région des Caraïbes  et de son épouse, sœur Nuria Martínez.

Ce même jour il  tient une réunion pour quelques dirigeants de prêtrise des quatre pieux du pays et  184 frères y assistent.  Avec une grande manifestation d'amour, elder Andersen est disposé à répondre aux questions des dirigeants  et il prend le temps de les enseigner sur la façon de mieux se préparer pour la seconde venue du Sauveur au travers des ordonnances du temple.  Cette réunion est spéciale car Elder Andersen  annonce aux frères présents où sera localisé le second temple de l'Inter-région des Caraïbes et ....le premier ...en Haïti. La construction de ce temple avait été annoncée par le président  Thomas S. Monson pendant la session générale du dimanche 6 avril 2015.


L'invitation d'elder Andersen à tous les dirigeants présents est de se préparer à recevoir les ordonnances du temple.


Durant sa visite elder Andersen,  accompagné par elder Bien Aimé, Soixante-dix d'Inter-région , tous deux avec leurs épouses , participent à une réunion spéciale organisée dans le pieu de Port-au-Prince, le dimanche 12 mars. A celle-ci assistent  941 personnes. Avec un esprit  d'amour et d'émotion  elder Andersen leur  enseigne quelques principes importants  parmi lesquels :

'L'enseignement  aux enfants à penser plus haut ',  leur rappelant qu'avoir un temple  dans son pays sera une bénédiction.  Il annonce également   où va se construire le temple. Cette maison du Seigneur demeurera en Haïti jusqu'à la seconde venue du Sauveur.

Il continue en disant que le temple est un endroit spécial . Il partage ensuite une citation du président  Monson: 'En passant les portes du temple, nous trouverons le repos pour nos âmes et une pause à nos préoccupations.'.

Il ajoute ensuite : “Le temple est un cadeau du Seigneur.  De même que Moïse gravit une montagne pour recevoir  la révélation, de la même façon , je vous promets  que si vous restez fidèles, le temple vous fortifiera.  Cependant,  comment  se préparer pour cela ?  Vous devez vous préparer pour recevoir ce cadeau. Quand le Seigneur nous donne quelque chose de grande valeur, Il requiert nos cœurs et notre loyauté; pas notre argent. Je vous lance ce défi : “Lisez le Livre de Mormon du début à la fin,  et alors vous pourrez dire que le Seigneur vous a donné  quelque chose de spécial”.

Il termine ses paroles en partageant son témoignage qu'il sait que Jésus vit, qu'Il est ressuscité et que, un jour, nous serons tous devant Lui, et il n'y aura aucune différence de langues ni de pays.  Il  nous invite, tous,  à  nous faire  la promesse de construire le temple dans notre cœur, à visiter le lieu et suivre la construction. Il conclut en disant: “Quand vous l'aurez, dans trois ans, vous direz : je suis préparé, je suis plus fort, et je suis prêt  à prêcher.'